Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
heert
11 septembre 2007

OBEY GIANT vs WK INTERACT

vgn_obey_wk

Crossover de deux street artistes reconnus, Shepard Fairey aka Obey the Giant et WK Interact, confrontent leurs oeuvres au sein de la galerie du Jour. Je tiens à faire remarquer encore une fois la qualité des expos de cette galerie. L'espace est pleinement utilisé, on a toujours le droit à de grandes fresques. Je me souviens encore de la fresque de Sophie Toulouse qui m'avait scotché.
Revenons à Obey, qui en partant d'un portrait de catcheur français, André Roussinof dit André "the giant", a créé une imagerie mêlant le vecto et les textures. Baigné par le skate et The Clash, Shepard commence par des stickers qui arpente la ville sous les boards des sk8ters. Plus tard des tee-shirts, et surtout du collage d'affiche qui sera sa marque de fabrique. Il utilise un vocabulaire graphique proche du communisme, de la propagande sans pour autant avoir un discours politisé. Si ses images vous séduisent je vous conseille sa monographie dispo dans toutes les bonnes librairies ou chez Magda Danysz.

WK Interact, vie au Etats-Unis et pose ses oeuvres dans le monde entier. L'esthétique dynamique, fluide, confère à ses oeuvres une impression de fuite, de mouvement que la mode ou les grandes marques se sont empressées de commander.

Un beau mariage en tout cas que la galerie nous a proposé entre deux figures phares du street art. Quelques images à déguster dans la galerie >>>

Galerie du jour Agnès B
Le site de Shepard Fairey
Des visuels à voir sur le site de la galerie Magda Danysz
Le site de WK Interact

Interview de WK Interact sur Etapes

Publicité
Commentaires
E
C'était du 16 mai au 30 juin 2007, mea culpa pour ce billet si tardif! Mais c'est plutôt dans l'idée de garder une trace pour ceux qui l'ont raté. En ce qui concerne les prochaines expos de Obey tu peux furter sur son site. Sinon il aura une présence chez magda danysz mais la date n'est pas encore définie je crois.<br /> Renseigne toi sur la galerie du Jour, y a toujours des expos mortelles.<br /> <br /> @ ++
F
Il a lieu quand ce cross-over? J'ai déjà raté une expo d'Obey il y a quelques mois, depuis je suis l'affût de la prochaine...
Publicité